Partagez | 
 

 Event 1 ✽ La salle de projection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
votre administrateur
PRETTY FACE

▌Date d'arrivée : 11/04/2012
▌Messages : 177
▌Points : 260

MessageSujet: Event 1 ✽ La salle de projection   Dim 16 Déc 2012 - 21:33

La salle de projection.



C’est habillé sur leur trente et un que de nombreuses personnes virent rendre hommage aux victimes de la tempête de 2012. Comme chaque année, le Maire fit les choses en grand, organisant un immense buffet dans la salle de réception. Il y fera naturellement un discours qui sera retransmis dans les autres salles, renouvelant ainsi toute sa gratitude aux forces de l’ordre qui fut d’une grande aide cette nuit. Sans oublier bien sûr, sa profonde tristesse envers toutes les familles qui ont perdu un être cher lors de cette tragédie.
D’autres pourront s’ils le souhaitent, venir déposer des fleurs au mémorial et accrocher sur les murs, la photo ou les photos de proches dont ils devront se passer - une nouvelle fois- pour les fêtes de fin d’année. L’ambiance y est tamisée, permettant ainsi à tous ceux qui le souhaitent, de se recueillir à l’abri des regards trop indiscrets.
Enfin vous pourrez assister à la projection d’un petit film qui retracera l’épreuve par laquelle est passé notre ville et ses habitants, mais aussi sur la reconstruction de celle-ci et de la solidarité qui fut plus forte que jamais. Témoignages émouvants garantis !

Votre groupe : Vous voilà tous dans la salle de projection du grand opéra, là ou est diffusé en boucle les témoignages de plusieurs personnes ayant survécu à cette grande catastrophe naturelle.

- Lolita A. Roseburry
- Silver A. Warren
- Odessa A. W.-Louis
- Kallan N.Lawrens

Petites règles du jeu : Nous vous rappelons qu’un maximum de 20 lignes vous ai demandé, histoire d’avoir une progression un peu plus rapide que le Rp traditionnel. Merci de suivre l’ordre dans lequel est positionné le nom de votre personnage, s’il vous ait impossible de répondre, n’oubliez pas de prévenir le suivant afin de pas bloquer le Rp. Enfin, sachez qu’au cours de cette soirée tout est possible, vous n’êtes donc pas à l’abri d’éventuelles surprises, qu’elles soient bonnes, ou mauvaises…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twist-of-fate.forumpersos.com


PRETTY FACE

▌Date d'arrivée : 18/11/2012
▌Messages : 65
▌Points : 73
▌Célébrité : Lucy Kate Hale
▌Crédits : jeyllhan

MessageSujet: Re: Event 1 ✽ La salle de projection   Mer 19 Déc 2012 - 13:22

Spoiler:
 



Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. Devant tout ce qu’on peut perdre en un jour, en un instant... Demandez-vous ce qui fait qu’on tienne le coup...
"Allez Lolita, vas-y, ravale tes larmes et avance. Allez. " voilà la phrase qui tournait en boucle dans la tête de la jeune fille à cet instant précis. Lolita préférait se morfondre chez elle à pleurer toutes les larmes de son corps que d'aller à cette commémoration. Mais en temps que Roseburry, elle était obligé de faire acte de présence et de montrer son soutien. Et si..elle se mettait à fondre en larme en plein milieu ? Pour elle, pleurer c'était une marque de faiblesse, c'est ce que son père lui avait appris, ce n'est que pour les lâches, ceux qui ont rien dans le froc comme il le disait si bien. Alors à force d'entendre la même chose, Lolita c'était persuadé de la même chose et donc elle c'était toujours interdit de pleurer en public.

Kleenex dans son sac à main, waterproof sur la face, Lolita souffla un bon coup avant de se décider à avancer. Bonne impression, voilà ce qu'elle devait donner. Elle s'arrêta d'abord devant un miroir, afin de rajuster sa robe blanche ceinturée. Elle regarda son reflet, émue. "En vie, moi..je suis en vie" souffla-t'elle à voix haute. Oui malgré que sa vie avait été chamboulée, que tout avait changé autours d'elle, elle était en vie contrairement à certains. Elle ne se reconnaissait plus, avec un tout nouveau entourage et surtout.. elle ne se rappelait même plus de ces 5 dernières années. C'était comme si la tempête avait eu lieu il y a quelques jours seulement. Lolita avait l'impression de vivre dans un cauchemar éveillé, un long et pénible cauchemar. Sans cesse, elle essayait de se réveiller mais sans résultat. Elle avait essayer de retrouver ses proches d'avant la tempête. Et puis on lui appris le décès d'un de ses plus proches amis. Un de ses deux meilleurs amis d'enfance. Comme un couteau qu'on enfonce dans le coeur, lentement et profondément. Un déchirement, pourtant elle n'avait pas encore extériorisé sa tristesse, préférant la garder enfoui au plus profond d'elle avec tout ses autres démons.

Devant le miroir, Lolita se força à sourire. Jusqu'à effacer son sourire se disant que c'était mal placé pour cette soirée. Elle crispa son visage, un visage neutre. Voilà le visage qu'elle devait adopter. Elle entra enfin dans une salle, la salle de projection. Lolita s'installa, apprenant qu'on allait passer un petit film d'hommage, avec des témoignages de survivants. Son coeur se serra, sa vie avait l'air si parfaite présentement pourtant elle aurait tant aimé faire partie des disparus. " Je sens que ce truc va me faire plus chialer que titanic. Mascara waterproof t'a intérêt à tenir" dit-elle en priant pour qu'on ne remarque pas son réel chagrin. Oui, Lolita avait la fâcheuse tendance de penser à voix haute.

_________________

      «Ne pleurez pas votre passé car il s’est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n’existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.»
      LOLITA A. Roseburry

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


PRETTY FACE

▌Love me or love me not : uc


▌Age : 25 ans
▌Occupation : Styliste
▌Date d'arrivée : 19/11/2012
▌Messages : 55
▌Points : 67
▌Célébrité : Dianna Agron
▌Crédits : Milou.

MessageSujet: Re: Event 1 ✽ La salle de projection   Sam 29 Déc 2012 - 13:44



Silver ajustait son maquillage une dernière fois, voyant presque son père débouler d'une seconde à l'autre, son regard critique étant de la partie à la recherche de la moindre imperfection à corriger. M. Warren aimait faire bonne impression, surtout lors d'évènements de ce genre. Qu'il adorait, cela allait de soi, et où il adorait faire acte de présence. Et pourtant, ce soir, ça n'allait pas être le cas. Au plus grand plaisir de la blonde.
Après avoir enfilé sa robe noire, une couleur de circonstance d'après elle, l'Australienne était prête à y aller.

La salle était bondée de visages plus ou moins familiers, mais avec qui silver n'avait aucunement envie de papoter. La styliste prit le programme de la soirée histoire d'avoir les mains occupées, sans même y jeter un coup d'oeil. Fixant l'écran, mais regardant uniquement l'arrière-plan, Silver devinait que ces images dataient de 2012. Peu de temps après la tempête. Cependant, la blonde ignorait si tous les passages prévus ce soir avaient été tournés cette année-là ou bien si quelqu'un avait été remué le couteau dans la plaie une nouvelle fois pour cet événement. Derrière la femme aux yeux rougis et à l'allure fatiguée, des maisons partiellement ou totalement détruite prenaient une grande place. Des branches d'arbres se baladaient partout. C'était comme si elle vivait cette catastrophe une fois de plus. Silver se détourna, ne voulant que peu revivre cela ; la tempête avait détruit sa famille qu'elle pensait soudée. Ou plutôt, elle avait été l'élément déclencheur selon la blonde. Elle ne comprenait pas pourquoi elle s'infligeait cela, ni pourquoi le maire en faisait de même avec les autres habitants. Tout le monde avait eu sa dose de souffrance. Mais pourtant, elle était là. Année après année. Et la majeure partie de Sydney aussi.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
votre administrateur
PRETTY FACE

▌Love me or love me not :

Le malheur ne distingue pas et, dans sa course errante, il se pose aujourd'hui sur l'un et demain sur l'autre. [Eschyle]

▌Age : 27 ans
▌Occupation : Adjoint du PDG de Perfume's Spencer
▌Statut : Célibataire
▌Date d'arrivée : 11/11/2012
▌Messages : 673
▌Points : 718
▌Célébrité : Ian Somerhalder

MessageSujet: Re: Event 1 ✽ La salle de projection   Sam 29 Déc 2012 - 16:38

La salle de projection



Hommage aux victimes de la tempête de 2012.. Une fois encore le Maire ne manquait pas l’occasion de se faire remarquer, de jouer la carte de la proximité avec habitants de Sydney. D’autres, auraient certainement eu l’idée d’ériger une statue, un mémorial visible de tous et devant lequel les habitants pourraient se recueillir quand ils en ressentiraient simplement le besoin. Pour Kallan, tout ceci n’était que stratégie, un moyen de marquer les esprits en donnant l’impression d’être proche d’eux, de comprendre la souffrance d’autrui, mais aussi de rappeler à tous, combien il fut efficace cette nuit là. De quoi s’assurer une réélection dans les mois à venir !

Pourtant et malgré ce petit vent de manipulation, Kallan ne pu résister à la tentation en se rendant sur les lieux. De nombreuses personnes étaient déjà présentes, un mouchoir à la main et/ou les yeux rougis par la souffrance qu’elles contenaient au mieux. Lui, était comme à son habitude, impassible et habillé d’un traditionnel jean/chemise en plus d’un petit veston noir. Faisant finalement son entrée dans la salle de projection, là où serait diffusé un petit film poignant sur ‘l’avant/après catastrophe 2012’,Kallan fut instantanément intrigué par une demoiselle, blonde et aux traits qui ne lui étaient pas inconnus…Elle lui rappelait quelqu’un et pourtant, il lui était impossible de mettre un nom sur ce visage. S’avançant dans la salle, faisant le choix d’ignorer le trouble qui venait de l’envahir, il vint s’asseoir sur l’une des chaises positionnée devant le grand écran. « Je sens que ce truc va me faire plus chialer que Titanic. Mascara waterproof t'a intérêt à tenir » Voila que maintenant il entendait une voix qui, elle aussi, ne lui était pas inconnue! Instinctivement, son regard se porta en direction de celle-ci, apercevant un peu plus loin une petite brunette qui lui tournait le dos et qui, si l’on en croyait ces dires, n’étaient pas des plus à l’aise. S’en allant chercher deux coupelles de se qui ressemblait à un cocktail de fruits, il s’approcha ensuite de la jeune inconnue, qui au final, n’en n’était pas une… «Mademoiselle Roseburry ? » Comme quoi il ne perdait pas totalement l’esprit. Déstabilisé par sa présence, par cette rencontre hors des bureaux, Kal’ lui tendit l’une des coupelles d’une main quelque peu hésitante, étant peu à l’aise lorsqu’une situation est propice à l’effusion de sentiments. « Hum…je ne suis pas un grand fan de Titanic et je ne m’y connais pas trop en Mascara waterproof, mais euh…ceci fera peut-être office de remontant. La soirée s’annonce éprouvante donc..ça ne peu que vous faire du bien » Un sourire à peine visible sur les lèvres, son regard se porta ensuite sur le grand écran, mais aussi sur l’autre demoiselle qui semblait toujours autant l’intriguer…

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


PRETTY FACE

▌Date d'arrivée : 18/11/2012
▌Messages : 65
▌Points : 73
▌Célébrité : Lucy Kate Hale
▌Crédits : jeyllhan

MessageSujet: Re: Event 1 ✽ La salle de projection   Dim 30 Déc 2012 - 22:44





Lolita se pinça automatiquement la lèvre inférieur, se rendant compte qu'elle avait parler un peu trop fort. Quelques personnes se retournèrent, ahuri. 'Oops' pensa t'elle. La reine des bêtises, c'était bien elle. Quelques minutes plus tard, alors que ses yeux étaient figés sur l'écran, Lolita entendit une voix derrière elle, "Mlle Roseburry?" , Lolita ne réagit pas tout de suite, et puis figé, elle se rendit compte qu'on l'appelait, elle. "Roseburry..putain mais c'est moi ça, nan ?". Il faut dire que depuis son 'reveil', elle avait du mal à s'habituer à son nouveau nom de famille et il lui fallait une bonne dizaines de secondes pour réagir. 'Heu oui c'est moi!' gueula t'elle avec toute la discrétion qui la caractérise.

En se retournant pour savoir qui la hélait, Lolita fut surprise de reconnaitre M. Lawrence, l'homme ange -gardien comme elle l'appelait, l'homme dont la société était en étroite collaboration avec la société de la famille Roseburry. Lolita, stagiaire graphiste aidait à la conception de l'image pour un nouveau parfum. Bref c'était un collègue de travail et même plus que ça. L'homme, il y a peu, défendu la jeune brunette qui se faisait harceler par un type de la boîte. Ces derniers jours Lolita l'avait chercher pour pouvoir le remercier mais il était devenu introuvable. Maintenant Lolita avait l'occasion de faire ses remerciements. Elle sourit au jeune homme. "Tu peux m'appeler Lolita, on est plus au taf, hein" dit-elle joyeusement en lui tapant amicalement l'épaule. Lolita qui avait encore 18 ans dans sa tête, avait la fâcheuse habitude de parler familièrement aux gens qui l'entouraient. Pourtant elle s'entraînait, mais vraiment pour avoir un langage aussi soutenu que la haute société qui l'entourait mais..c'était plus fort qu'elle. Se rendant compte que cela restait peu approprié, elle se corrigea "Heu..excusez moi. Cela doit-être la tension dramatique qui nous entoure qui me fait dire des sottises", elle finit par enchaîner par un "Merci" , le merci était pour la coupelle que lui tendait Kallan.« Hum…je ne suis pas un grand fan de Titanic et je ne m’y connais pas trop en Mascara waterproof, mais euh…ceci fera peut-être office de remontant. La soirée s’annonce éprouvante donc..ça ne peu que vous faire du bien » . Gênée, voilà le sentiment qui envahissait la belle à ce moment précis. Oui, il avait entendu. Elle se pinça les lèvres, gênée puis fini par rire de sa bêtise. Elle se racla la gorge, 'langage soutenu' essayait-elle de se convaincre "Figurez-vous, que moi aussi je peu fan de ce film, genre des films catastrophes qui nous rappellent que des mauvais souvenirs et vous donnent l'impression qu'on vit vraiment dans un monde pourri. Et puis franchement pourquoi créer un film où tout les téléspectateurs pleurent.. N'a ton pas crée le cinéma pour nous divertir et non pour augmenter notre chagrin dévorant ?" dit-elle avec pleine de conviction. "Putain c'était beau ça, Lol tu m'épates!" dit-elle à soi-même. Comme on donne une carotte à un âne, là c'était la coupelle.. Elle bu tout l'entièreté du verre en moins de une minute. Un sourire se dessina sur le côté de ses lèvres. Elle en avait pas fini avec lui, voulant à tout prix le remercier. "Au fait...pour l'autre fois. Merci. Enfin voilà j'aurai très bien pu me défendre toute seule hein, je suis une grande fille mais..Oui franchement merci, j'ai pas l'habitude qu'on me défende donc je t'en..enfin je veux dire je vous en suis très reconnaissante. "

_________________

      «Ne pleurez pas votre passé car il s’est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n’existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.»
      LOLITA A. Roseburry

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


PRETTY FACE

▌Love me or love me not : uc


▌Age : 25 ans
▌Occupation : Styliste
▌Date d'arrivée : 19/11/2012
▌Messages : 55
▌Points : 67
▌Célébrité : Dianna Agron
▌Crédits : Milou.

MessageSujet: Re: Event 1 ✽ La salle de projection   Dim 6 Jan 2013 - 22:26

mapydew codes.
Event 1.

Silver ne pouvait s'empêcher de s'accrocher au programme qui était dans ses mains, comme si c'était une bouée de sauvetage. La blonde n'était pas à l'aise dans cette pièce, entourée de centaines de personnes larmoyantes. Ils avaient probablement perdu un être cher, mais cela ne faisait que renforcer les questions de la jeune femme, pourquoi venaient-ils ? Ils savaient pertinemment ce qui allait s'y passer, ainsi que leur réaction future ou plutôt "crise de larmes". Ils doivent être masochistes pensa Silver. Mais la réalité, c'était qu'elle l'était tout autant. Elle n'avait pas perdu un être cher au sens strict du terme mais, ses parents étaient partis et sa soeur emprisonnée. L'Australienne avait perdu son ancienne vie qui lui manquait tant.
Histoire de s'occuper, la styliste décida de lire le programme, après tout, qu'avait-elle d'autre à faire ? Et elle devait avouer que revoir pour la millième fois -au moins- des témoignages de 2012 ne l'enchantait que peu. Cependant, il se trouvait, qu'apparemment, des personnes avaient été interviewées pour "l'après". Regardant de nouveau l'écran Silver eut la surprise de voir que le fond apocalyptique et les personnes inconsolables avaient été remplacées par des sourires, des blagues par moments, et des vues sur la plage. On dirait une putain de publicité pensa-t-elle à voix haute en tournant les talons avec pour destination le bar, avant de prendre la première chose qui était à sa portée, de l'avaler cul sec, puis d'en saisir un deuxième. Elle avait besoin d'un remontant -de plusieurs plutôt, toute cette mise en scène l'exaspérait.
❝ ❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
votre administrateur
PRETTY FACE

▌Love me or love me not :

Le malheur ne distingue pas et, dans sa course errante, il se pose aujourd'hui sur l'un et demain sur l'autre. [Eschyle]

▌Age : 27 ans
▌Occupation : Adjoint du PDG de Perfume's Spencer
▌Statut : Célibataire
▌Date d'arrivée : 11/11/2012
▌Messages : 673
▌Points : 718
▌Célébrité : Ian Somerhalder

MessageSujet: Re: Event 1 ✽ La salle de projection   Sam 12 Jan 2013 - 18:35

La salle de projection



Le manque de discrétion de la jeune femme le fit sourire, remarquant à quel point les comportements humains pouvaient varier d’un monde à l’autre. Comme quoi, le plus discret des employés pouvait cacher une toute autre personnalité une fois la tenue BCBG retirée. A vrai dire, il en était de même pour lui, passant pour un homme dés plus respectable aux yeux de tous alors qu’il n’en était rien. « Tu peux m'appeler Lolita, on est plus au taf, hein » Voila bien son problème. Croiser une employée en dehors du milieu professionnel le mettait clairement mal à l’aise, et cela d’autant plus lorsque la demoiselle en question prenait ses aises avec lui, allant jusqu’à le tutoyer et lui mettre une petit tape à l’épaule comme-ci ils étaient les meilleurs amis du monde. Pourquoi pas ‘Lol’ tant qu’elle y était ! xD « Hum…allons y pour Lolita dans ce cas. » Instinctivement, sa main fit un ‘aller-retour’ dans le creux de sa nuque, signe d’une certaine gêne quant à cette nouvelle proximité. « Heu..Excusez-moi. Cela doit-être la tension dramatique qui nous entoure qui me fait dire des sottises » Oups, avait-elle vu clair dans son jeu ? Pourvu qu’il n’ait pas détruit en l’espace d’une minute sa propre crédibilité, cette assurance pour laquelle il était connu. En même temps pouvait-il vraiment lui reprocher d’être elle-même, et cela, en dehors des bureaux ? « Y’a pas de mal, comme vous le dites si bien nous ne sommes plus au travail. J’imagine que nous pouvons passer au delà des convenances habituelles. Moi c’est Kallan » Relaxe Lawrens, relaxe… Pourquoi être stressé ? Ce n’était pas comme ci la demoiselle allait – pouvait- le dévorer tout cru comme le loup dans un célèbre conte. Lui offrant le verre de l’amitié tout en mettant en doute ses connaissances en mascara et films sentimentaux, histoire de la détendre quant à la situation et le contexte dans lequel ils se rencontraient, il eut un simple petit sourire à ses remerciements, ne prenant même pas la peine de lâcher un petit ‘ Y’a pas de quoi’ ou ‘Mais c’est tout à fait normal voyons !’. « Figurez-vous, que moi aussi je peu fan de ce film, genre des films catastrophes qui nous rappellent que des mauvais souvenirs et vous donnent l'impression qu'on vit vraiment dans un monde pourri. Et puis franchement pourquoi créer un film où tout les téléspectateurs pleurent.. N'a ton pas crée le cinéma pour nous divertir et non pour augmenter notre chagrin dévorant ? » Cette demoiselle ne manquait pas de bon sens, étant tout à fait du même avis qu’elle. « Et bien je soupçonne certaines de mes amies de prendre pour excuse ce genre de film afin de se prélasser sur le canapé en dévorant une glace Häagen-Dazs » Ah humour quand tu nous tiens ! Il ne pû d’ailleurs, s’empêcher de rire à ses propres âneries. Faisant ainsi appel au plus grand des clichés sur la gente féminine. Une nouvelle fois, son regard vint se poser sur l’autre demoiselle, toujours située vers le bar mis à disposition des visiteurs. Un verre ne lui ferait pas de mal non plus ! Fort heureusement pour lui, il disposait justement d’un verre rempli d’un cocktail de fruits dont la saveur lui paraitrait, sans le moindre doute, trop fade. « Au fait...pour l'autre fois. Merci. Enfin voilà j'aurai très bien pu me défendre toute seule hein, je suis une grande fille mais..Oui franchement merci, j'ai pas l'habitude qu'on me défende donc je t'en..enfin je veux dire je vous en suis très reconnaissante. » Une fois encore il répondit à ses remerciements par un sourire, sourire qui se fit plus large lorsqu’elle en vint à prétendre qu’elle était une grande fille, et donc capable de se débrouiller toute seule. Il n’en doutait pas, bien qu’il soupçonnait là une tentative quelconque de rassurer son égo mis à mal par l’intervention de Kallan ce jour-là. Et pour cause, lui-même aurait agit ainsi. « J’imagine, mais vous auriez dû » « On dirait une putain de publicité » Instinctivement, son regard vint se porter sur la demoiselle dont le mécontentement parvint jusqu'à ses oreilles. « Taisez-vous Mademoiselle ! C’est un très bel hommage. Mon petit fils est mort en portant secours à l’une de ces personnes ! Vous devriez avoir honte !» Mettre une vieille femme en colère, la gaffe à ne pas faire ! « Je crois que vous allez avoir l’occasion de nous montrer votre talent pour les conflits. On ferait bien d’intervenir avant que tout ceci dégénère… » Et oui les mamies étaient bel et bien connues pour être fragiles, mais aussi acharnées lorsque l’on osait se les mettre à dos…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


PRETTY FACE


MessageSujet: Re: Event 1 ✽ La salle de projection   

Revenir en haut Aller en bas
 

Event 1 ✽ La salle de projection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
twist of fate :: The day after :: Black Box :: Rp terminés-