Partagez | 
 

 . la foire aux questions (faq)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
votre administrateur
PRETTY FACE

▌Date d'arrivée : 11/04/2012
▌Messages : 177
▌Points : 260

MessageSujet: . la foire aux questions (faq)   Dim 11 Nov 2012 - 22:01



la foire aux questions (faq)

En plus du contexte qui pourrait vous sembler flou, nous mettons à votre disposition cette foire aux questions afin d'éclaircir les choses et de les rendre accessibles à tous. Nous avons réfléchi aux différentes questions que vous pourriez vous poser et nous avons tenté d'y répondre de la manière la plus complète qui soit. Merci donc d'en prendre connaissance avant de poser toute question qui pourrait s'avérer inutile aux administrateurs



En quelle année eu lieu la tempête ?
La tempête eut lieu en janvier 2013, alors que de nombreuses personnes virent en elle la fin du monde comme le prédisait le calendrier des aztèques et des mayas. Il y eu en effet, de nombreux dégâts matériels, mais aussi de nombreuses pertes civiles.


En quelle année sommes-nous actuellement ?
En 2018, soit 5 années plus tard. Et si la ville a été reconstruite, la tempête reste encore très présente dans les esprits.


Depuis quand les « Twisted » émergent au sein de la société ?
Seulement depuis quelques semaines, mais le nombre de Twisted ne cesse de s'accroître. De jours en jours, il sont de plus nombreux, seuls et plongés dans une vie qui ne ressemble en rien à celle qu'ils avaient. Néanmoins la crainte de ne pas être cru, de se penser seul à vivre une telle expérience, rend encore le phénomène méconnu du reste de la société.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twist-of-fate.forumpersos.com
votre administrateur
PRETTY FACE

▌Date d'arrivée : 11/04/2012
▌Messages : 177
▌Points : 260

MessageSujet: Re: . la foire aux questions (faq)   Dim 11 Nov 2012 - 22:02



twisted,

new rule, new life

Voici les questions qui concernent ceux qui ont été affectés par la catastrophe. Bien sûr, ces questions répondent à certaines autres concernant les autres groupes, il est donc impératif de les lire même si vous ne faîtes pas parti de ce groupe.



S’agit-il d’un bond dans le temps ?
Oui et non ! Tout dépend dans quel groupe vous vous trouvez ! Simple habitant, nouvel arrivant, votre vie s’est écoulée normalement. Chaque fin d’année, vous vous retrouvez en famille, avec des amis, ou encore une bonne bouteille de champagne afin de fêter la fin d’une année et le commencement d’une autre en prenant de nouvelles résolutions. Tout va bien dans le meilleurs des mondes donc, ou presque !

En revanche, pour les «Twisted », le terme de « bond dans le temps » est effectivement approprié. Imaginez cela, une tempête s’abat sur vous, sur la ville de Sydney que vous adorez tant. Le soir venu, alors que vous vous retrouvez dans un logement de fortune en attendant que la tempête cesse, ou encore blessé et sous une dizaine de gravats, la fatigue vous emporte dans un profond sommeil. A votre réveil, une nouvelle vie s’offre à vous. Les lits de camps, les gravats, tout a disparu et un nouveau paysage voit le jour. De nouveaux visages apparaissent et ces personnes semblent vous connaître à la perfection ! Mais cela n’est rien comparé au choc qui vous attend : Surprise, vous voilà 5 ans plus tard. Comment est-ce possible ? Pour vous, une seule nuit s’est écoulée et non 5 ans comme les « Untouched by the Fate » l’affirmeraient en vous montrant de nombreuses photos qui témoigneraient de votre présence à leurs côtés.

De nombreuses questions surgissent : Ai-je réellement fais un bond dans le temps à cause de la tempête ? Si tel était le cas, comment puis-je être sur ces photos datant du mois dernier ? Aurais-je vécu 5 années de ma vie sans m’en rendre compte, comme plongé dans un profond coma ou encore en ‘mode pilote automatique’ à l’image de nos avions ? Voilà un pur mystère qu’il vous faudra chercher au fil des intrigues, mais prenez garde, la curiosité est un vilain défaut !



A garder en tête :

- Votre personnage devra s’être impérativement endormi, ou du moins s’être retrouvé inconscient dans la nuit où la tempête est passée sur Sydney. Ainsi, c’est seulement le lendemain matin à votre réveil, que vous découvrirez votre nouvelle vie et tout ce que cela implique.

- Votre « perte de mémoire » ne concerne que les 5 années qui suivent la tempête. Vous conservez bien sûr, tous vos souvenirs d’enfance et votre entrée dans la vie adulte.

- Pour les « Untouched by the Fate » vous avez bel et bien vécu ces 5 ans, tout comme eux. Comment leur en vouloir, photos, contrat de mariage, papier de divorce, tout prouve votre présence.


Un nouveau corps ?
Non. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, vous ne vous retrouvez pas dans le corps d’un autre mais bel et bien le vôtre. Néanmoins, 5 années s’étant a priori écoulées, vous ne tarderez pas à découvrir que le temps a fait son œuvre : nouvelle coupe, nouvelle couleur de cheveux, nouvelles rides, plus mince ou encore plus ronde…vous connaissez à présent la réponse à la question que tout enfant se pose un jour : A quoi ressemblerais-je plus tard ?


Une nouvelle vie ? Qui sont ces gens ?
Une fois encore il ne s’agit pas de la vie d’un parfait inconnu à qui vous avez piqué le corps, mais bien de la vôtre. Ce n’est pas un mystère, la vie est faite d’embûches mais aussi de cadeaux que l’on n’aurait jamais osé soupçonner. Ainsi en 5 ans votre existence a eu le temps de prendre un nouveau tournant, faire de vous une rock star ou même un sans domicile fixe. Le fait est que cette nouvelle vie est la vôtre, que cela vous plaise ou non. Certains y verrons l’occasion de tout recommencer, de tirer un trait sur les malheurs du passé. D’autres en revanche, se verront en grande difficulté et devront apprendre rapidement à se débrouiller avec les moyens du bord. La vie est faite ainsi !!!

Votre entourage. Celui-ci sera peuplé de personnes que vous aurez bien évidemment connu par le passé, avant que cette tempête ne vienne s’abattre sur vous. Certains seront peut-être même amenés à souffrir de la même amnésie, même si beaucoup d’entre eux, tout comme vous, n’oseront pas forcément le crier sur tous les toits. De la même façon, certaines personnes de votre passé auront disparues sans que vous n’en compreniez la raison : dispute, décès, qui sait ce qui est arrivé en 5 ans. Enfin vous ferez la rencontre de personnes dont le visage ne vous dit strictement rien, étant principalement des personnes qui selon leurs dires, ne seraient entrés dans votre vie que récemment.



Pourquoi ne pas en parler ?
Qui vous croirait ? Certainement pas votre entourage qui contrairement à vous, ne semble pas souffrir de la moindre amnésie. Comment peuvent-ils vous comprendre ? D’autant plus lorsqu’ils vous certifient avoir été témoins de votre métamorphose, des différents défis que vous avez réussi à relever haut la main (ou pas… !). Assurément vos réactions leur paraissent démesurées, incompréhensibles et plutôt le signe d’une crise passagère (ou de folie !). Peut-être même qu’ils vous soupçonneront de vous droguer !!
Et puis soyons honnêtes ! Comment leur expliquer cette amnésie, que vous ne les connaissez pas ? L’enlèvement par les extraterrestres est peu probable, alors comment leur expliquer quelque chose dont vous-même, vous ignorez tout ?! Et oui, a priori vous êtes seuls et sans repère, à priori….





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twist-of-fate.forumpersos.com
votre administrateur
PRETTY FACE

▌Date d'arrivée : 11/04/2012
▌Messages : 177
▌Points : 260

MessageSujet: Re: . la foire aux questions (faq)   Dim 11 Nov 2012 - 22:03



untouched by the fate

Voici les questions qui concernent ceux qui étaient à Sydney au moment de la catastrophe mais qui n'ont pas été touché par l'étrange phénomène. Bien sûr, ces questions répondent à certaines autres concernant les autres groupes, il est donc impératif de les lire même si vous ne faîtes pas parti de ce groupe.



Pourquoi ne sont-ils pas touchés ?
Voilà un mystère de plus. Personne ne le sait, si ce n’est qu’une grande majorité de ces personnes n’ont pas fermé l’œil de la nuit lorsque la tempête vint s’abattre sur nos petits australiens. Bien évidemment, rien ne le prouve ! Certains affirmeront même le contraire.


Que leur arrive-t-il ?
Pour vous, la vie est des plus ‘normales’, suivant son cours au fil des années. Et si la tempête fut rude, vous ayant certainement laissé quelques séquelles, vous êtes parvenus à vivre avec (ou pas, selon la sensibilité de chacun). Quoiqu’il en soit, la ville fut reconstruite et Sydney retrouva sa sérénité et son ‘bon vivre’ qui font sa réputation.

Vous voilà donc en 2017, chez vous, au travail ou avec des amis. Une belle journée se profile à l’horizon, seulement voilà, un, voire plusieurs membres de votre entourage, se met à agir bizarrement. Il ne vous reconnaît plus, ne sait plus qui vous êtes. Dans un premier temps vous pensez certainement à une blague, qui ne l’aurait pas fait ? Ne dit-on pas que les blagues les plus courtes sont les meilleures ? Pourtant il persiste, recule quand vous avancez vers lui, quand votre main entre en contact avec la sienne. Définitivement vous êtes devenu un étranger à ses yeux, voire un danger…

Bien évidemment cette histoire de bond dans le temps, de perte de mémoire vous parait complètement improbable, insensé. Comment peut-on perdre 5 ans d’une vie sans avoir subi un traumatisme, sans le moindre accident ? Peut-être est-ce là le signe qu’il veut fuir votre relation, que tout ceci n’est qu’un prétexte pour s’enfuir au bras d’un(e) autre ! Mon dieu ! La drogue serait-elle entrée dans sa vie sans que vous ne l’ayez remarqué ? Il existe tant de possibilités !!!


A garder en tête :

- Contrairement aux Twisted, vous avez bel et bien vécu ses 5 dernières années.

- Cette histoire de perte de mémoire, bond dans le temps vous parait improbable. Du moins pour les plus sceptiques d’entre vous !

- N’oubliez pas que vous avez de votre côté tout un tas de preuves (photos, papiers, billet de concert nominatif, voyages) qui prouve que le « Twisted » de votre entourage vous a toujours connu, qu’il ou elle se trouvait à vos côtés et qu’il n’était aucunement perturbé ou pas en pleine possession de ses moyens.



Un avenir sans complication ?
Certainement pas !! Assurément votre vie sera plus calme que les« Twisted », mais ce n’est pas pour autant que votre vie ressemblera à celle décrite dans les dessins animés. Et oui ! Le monde des bisounours est seulement le fruit d’une grande imagination et non le reflet de la réalité. Ainsi vous connaitrez des moments de pur bonheur, mais vous aurez également votre lot de drames, de malheurs. Outre ceux que l’on peut connaître habituellement il va s’en dire ! Tels seront les rôles de nos intrigues, mais aussi et surtout des maîtres du jeu pour qui la vie est avant tout un échiquier géant ! Vous en détenez à présent la preuve, la vie est loin d’être un fleuve tranquille !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twist-of-fate.forumpersos.com
votre administrateur
PRETTY FACE

▌Date d'arrivée : 11/04/2012
▌Messages : 177
▌Points : 260

MessageSujet: Re: . la foire aux questions (faq)   Dim 11 Nov 2012 - 22:06



newcomers,

welcome in town !

Voici les questions qui concernent les nouveaux arrivants, ceux qui n'étaient pas présents au moment de la catastrophe. Bien sûr, ces questions répondent à certaines autres concernant les autres groupes, il est donc impératif de les lire même si vous ne faîtes pas parti de ce groupe.



Ont-ils été touchés par ce bond dans le temps ?
Non, ici se trouvent seulement ceux qui sont arrivés après la tempête et donc, n'ont aucune chance d'être frappés d'amnésie. Nous rappelons que le phénomène n'a touché que Sydney. Ce groupe est avant tout fait (tout comme les Untouched by the Fate) pour que chacun trouve sa place sur le forum. Vous rêvez d’une vie simple et sans complication ou presque ? Ce groupe est fait pour vous !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twist-of-fate.forumpersos.com
votre administrateur
PRETTY FACE

▌Date d'arrivée : 11/04/2012
▌Messages : 177
▌Points : 260

MessageSujet: Re: . la foire aux questions (faq)   Dim 11 Nov 2012 - 22:07



maîtres du jeu

Voici les questions qui concernent les maîtres du jeu. Il est important de lire attentivement ces informations pour pouvoir au mieux comprendre le déroulement du forum et les surprises qui pourraient vous y attendre.



Sont-ils responsables de ce bond dans le temps ?
Peut-être, peut-être pas. Outre leur penchant pour semer la pagaille, rien n’indique qu’ils sont en partie ou totalement responsables de ce qui s’est passé cette nuit-là. En revanche, il y a de grandes chances pour qu’ils soient au courant de bien des choses…


Peut-on les voir ?
Pas pour le moment ! Inutile donc de mentionner dans vos Rp (notamment s’il était amené à y faire une intervention) que vous avez réussi à le capturer, a apercevoir une silhouette féminine ou masculine. Nous le rappelons : Personnes ne sait qui ils sont ! S’ils sont tous deux une même personne ou bien un infernal duo qui se joue de vous au quotidien. Une seule chose est sûre, ils sont à la pointe de la technologie et ne manquent pas d’imagination pour parvenir à leur fin !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twist-of-fate.forumpersos.com
Contenu sponsorisé


PRETTY FACE


MessageSujet: Re: . la foire aux questions (faq)   

Revenir en haut Aller en bas
 

. la foire aux questions (faq)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
twist of fate :: The calm before the storm :: The law of destiny-